Vidéo – Mon nouvel appareil photo a 42 ans !

ParMichel Caumes

Vidéo – Mon nouvel appareil photo a 42 ans !

Je vous j’avais dit dans une vidéo précédente que j’avais vendu tout mon matériel numérique.

Effectivement il me reste maintenant plus que mon iPhone pour photographier et filmer en numérique.

Mise à part ça, parce que j’ai besoin d’avoir « un vrai appareil photo » tout au moins au niveau ergonomique pour sentir quelque chose entre les mains et faire des réglages manuellement, j’ai hérité du premier appareil photo de mon meilleur ami, le Canon A1

C’est un appareil qui a 42 ans et qui est sorti quand j’avais tout juste 15 ans.

A l’époque, lorsque j’ai débuté en photo et qu’il n’y avait que l’argentique, je n’ai pas utilisé exactement ce modèle mais d’autres de la marque et d’autres Olympus argentiques.

En me mettant dans la position de ne plus avoir le choix et sortir ainsi volontairement de ma zone de confort, je suis maintenant obligé d’utiliser cet appareil avec son zoom 35-105 à ouverture constante F3.5, qui couvre la plupart de mes besoins !

J’ai également un flash cobra Canon de l’époque de ce boitier, pour déboucher des ombres à l’extérieur ou utiliser en intérieur

J’ai également acheté d’occasion un 50 mm F1.4 parce qu’en argentique, une fois qu’on a choisi le film, on peut plus changer la sensibilité et mieux vaut avoir des objectifs très lumineux pour affronter toutes les situations !

Je vous montrerai dans de prochaines vidéos les résultats en photo.


Accès aux programmes avancés

À propos de l’auteur

Michel Caumes administrator

Photographe professionnel passionné par la photographie. La photo est ma profession et mon loisir à la fois :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.