Comment bien photographier la neige ?

Je vous donne quelques conseils pour bien photographier la neige, car elle a tendance a perturber les systèmes de calcul de votre appareil photo.

Laissez un commentaire sous cette vidéo et un like, ça aidera énormément à la faire connaitre et à aider d’autres personnes comme vous 🙏

👁Pour progresser 🔝en photo, accédez à la formation “COMMENT BIEN DÉMARRER AVEC VOTRE APPAREIL PHOTO “: ⏩http://bit.ly/gofdlpbdavapemail

◻️Qui je suis ? J’exerce comme photographe professionnel depuis plus de 25 ans. J’ai travaillé avec les plus grands groupes industriels, de grandes agences photo et différents organismes nationaux et internationaux.
Je suis également formateur en entreprises et en organismes de formation continue.
J’enseigne la photo, la retouche et la vidéo.
Je suis l’auteur du livre “Comment choisir votre appareil photo idéal”

◻️GUIDES ET FORMATIONS

Téléchargez votre guide offert pour améliorer vos photos au smartphone ici: http://bit.ly/fdlp-guide-pdf-smartphone

Ebook et Audiobook “Comment choisir votre appareil photo idéal” http://bit.ly/go-app-photo-ideal

Apprenez à retoucher vos photos en 60 minutes http://bit.ly/gofdlparvp60min

◻️Podcasts:

Sur le blog: https://ift.tt/2PikKlz

Sur iTunes: http://bit.ly/podcast-blog-faire-de-la-photo

◻️Liens

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour suivre les prochaines vidéos: http://bit.ly/abYoutubeFDLP

Vous trouverez sur le blog https://ift.tt/2LFaMZu des articles, vidéos et podcast pour vous aider à progresser

◻️Réseaux sociaux

Facebook: https://ift.tt/2xo5MFC

Instagram: https://ift.tt/2LHmgM3

Twitter: https://twitter.com/fairedelaphoto

A quoi sert un filtre ND ?

Le filtre ND (pour neutral density en anglais) ou gris-neutre sert à réduire la lumière entrant à travers l’objectif pour utiliser des vitesses lentes même en plein jour et par forte luminosité.

Il permet d’obtenir des effets de flou de mouvement artistiques (de l’eau ou de feuillages par exemple)

En vidéo, il est utilisé pour utiliser des vitesses lentes tout en utilisant une grande ouverture de diaphragme, afin d’obtenir de beaux flous d’arrière-plan ainsi qu’une image sans scintillement

Mon filtre ND: (lien non sponsorisé) https://ift.tt/2PHmQhX

Laissez un commentaire sous cette vidéo et un like, ça aidera énormément à la faire connaitre et à aider d’autres personnes comme vous 🙏

👁Pour progresser 🔝en photo, accédez à la formation “COMMENT BIEN DÉMARRER AVEC VOTRE APPAREIL PHOTO “:
⏩  http://bit.ly/gofdlpbdavapemail

A quoi sert l’hyperfocale ?

Avec les progrès techniques en photo, nous sommes habitués à laisser le plus souvent nos appareils faire la plupart des réglages, dont la mise au point.

L‘autofocus est très utile et dans la plupart des cas de figures, les algorithmes et le processeur de notre appareil sont plus rapides et plus précis que nous, notamment en photo de sujets en mouvement rapide (sport, animaux …)

Mais en photographie de paysage ou d’architecture pour prendre 2 exemples, il est plus facile et plus rapide de débrayer le système autofocus et de passer en manuel.

C’est là qu’intervient l’hyperfocale, très intéressante si vous recherchez un maximum de netteté et encore plus avec un ultra grand angle.

Grâce à ce préréglage de la mise au point, vous aurez un maximum de profondeur de champ depuis les tous premiers plans jusqu’à l’infini.

Si vous faites des séries de photos dans les mêmes conditions, vous n’aurez pas à refaire la mise au point entre chaque prise, ce qui peut prendre un certain temps selon le sujet et les condition lumineuses, mais aussi l’absence de contraste de certains sujets qui rend la tâche de l’AF plus complexe voire l’empêche de fonctionner.

Comment passer de l’APSC au full Frame sans changer tous ses objectifs ?

De très nombreux photographes amateurs commencent sérieusement en photo avec un reflex APSC

C’est à mon avis un des meilleurs compromis en photo en relation avec la taille du capteur et les possibilités artistiques et techniques. Mais vous pouvez avoir envie de passer à un système un full Frame ou 24 x 36 pour avoir de plus grands flous d’arrière-plan notamment en portrait, une plus grande définition, moins de bruit numérique sur vos images, en gros une qualité supérieure même si l’APSC à une très bonne qualité d’image.

Le principal problème, c’est que si les objectifs conçus pour le 24×36 fonctionnent sur les APC, le contraire n’est pas vrai. Un objectif conçu pour inciter assez uniquement à été calculé pour couvrir uniquement un capteur d’environ 16 23 mm, alors que le capteur du 24 16 et deux fois plus gros