Comment se faire connaître comme photographe ?

Dans ce podcast, je vous donne quelques conseils pour vous faire connaître en tant que photographe. Vous pouvez désirer vous faire connaître pour avoir une certaine renommée en faisant connaître vos travaux et votre œuvre.

La première chose à faire, c’est bien sûr de vous entraîner jour après jour afin de progresser et d’être meilleur photographe.
Vous pourrez ainsi poster des travaux de très grande qualité qui vous feront remarquer et vous ferons connaître plus facilement.

Ça paraît être un conseil basique évident, mais vous pouvez vous pouvez publier une très grande quantité de photos, si elles sont banales et n’apportent pas une valeur émotionnelle, un message ou quelque chose à votre audience, elles passeront inaperçues dans le flot de millions de photos publiées quotidiennement sur Internet

La deuxième chose à faire, c’est d’utiliser les bonnes plate-formes et les bons réseaux sociaux pour atteindre le plus possible de personnes qui seront votre audience la plus ciblé possible

Une audience ciblée est intéressée précisément par votre style, votre type de photos.

Utilisez de préférence Instagram car c’est un réseau social montant.
Cette plateforme vous permet de nouer une relation étroite avec les personnes qui vous suivent et d’avoir des retours immédiats sur les travaux que vous publiez.

D’autres plates-formes sont à votre disposition également gratuitement comme Flickr, mais cette plates-forme perd du terrain et je ne vous la conseille pas en priorité pour vous faire connaître. Par contre elle peut être très utile pour envoyer des liens vers des galeries et des albums de grande qualité, ou encore sauvegarder vos photos en ligne.

Si vous souhaitez vous lancer comme photographe professionnel, vous pouvez cliquer ici pour débloquer gratuitement la première vidéo de mon programme avancé dans lequel je vous partage mes 25 ans d’expérience comme photographe professionnel

Portrait Michel Caumes

Je m’appelle Michel Caumes et suis photographe professionnel depuis plus de 25 ans, à Mulhouse en Alsace.

A travers ce blog, je souhaite vraiment vous transmettre toute mon expérience, mes trucs et astuces de photographe qui vous feront gagner de précieuses années de tâtonnement et d’auto-formation, ce qui a été mon parcours, n’ayant pas eu l’opportunité de suivre des études photo dans une école.

Ça ne m’a pas empêché pas de réussir pour autant, mais il est certain qu’une formation guidée pas a pas fait gagner énormément de temps !

Je souhaite vous aider au maximum à accélérer votre formation, par des articles, des vidéos, des podcasts.

Mais c’est vous qui devez pratiquer pour trouver votre propre style et être fier de vos photos !!