Comment passer de l’APSC au full Frame sans changer tous ses objectifs ?

ParMichel Caumes

Comment passer de l’APSC au full Frame sans changer tous ses objectifs ?

De très nombreux photographes amateurs commencent sérieusement en photo avec un reflex APSC

C’est à mon avis un des meilleurs compromis en photo en relation avec la taille du capteur et les possibilités artistiques et techniques.

Mais vous pouvez avoir envie de passer à un système un full Frame ou 24 x 36 pour avoir de plus grands flous d’arrière-plan notamment en portrait, une plus grande définition, moins de bruit numérique sur vos images, en gros une qualité supérieure même si l’APSC à une très bonne qualité d’image.

Le principal problème, c’est que si les objectifs conçus pour le 24×36 fonctionnent sur les APC, le contraire n’est pas vrai.

Un objectif conçu pour inciter assez uniquement à été calculé pour couvrir uniquement un capteur d’environ 16×23 mm, alors que le capteur du 24 16 et deux fois plus gros

Voici un des boitiers full frame que j’utilise le plus souvent pour sa versatilité et sa légèreté pour un 24×36: le Nikon D750

Je vous présente ici la meilleure offre que j’ai trouvé car elle comprends un zoom transtandard qui couvrira 80% de vos besoins en paysage, portrait, photographie de voyage et plus !

Et à ce jour cette offre est inférieure au prix auquel j’ai acheté uniquement le boitier nu !

Si vous êtes une entreprise ou à votre compte, vous pouvez récupérer près de 300 € de TVA. Ça peut être une excellente occasion pour vous initier au 24×36.

(lien affilié: vous achetez au même prix que le prix public et au meilleur prix, mais je touche une petite commission d’Amazon)

Cliquez sur l’image

À propos de l’auteur

Michel Caumes administrator

Photographe professionnel passionné par la photographie. La photo est ma profession et mon loisir à la fois :-)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.