Comment faire une photo en contrejour ?

Comment réussir toutes vos photos en contrejour et quels réglages utiliser pour choisir l’effet que vous souhaitez ?

C’est une question qu’on m’a souvent posé parce que le contrejour est quasiment la première cause de photos ratées.

Et pourtant, non seulement vous n’avez pas à avoir peur des situations de contrejour, mais vous pouvez même faire du contrejour un atout pour réaliser vos plus belles photos, les plus artistiques et les plus originales.

Laissez un commentaire sous cette vidéo et un like, ça aidera énormément à la faire connaitre et à aider d’autres personnes comme vous 🙏 👁

Si vous ratez souvent des photos à cause de lumières en contrejour ou pour d’autres raisons que vous n’arrivez pas encore à identifier, accédez tout de suite à la formation « Dominez votre appareil photo en 3 heures en partant de zéro »

Elle vous permettra de démarrer du bon pied avec votre appareil photo et de comprendre ses réglages de base en relation avec les principes photographiques.

Portrait Michel Caumes

Je m’appelle Michel Caumes et suis photographe professionnel depuis plus de 25 ans, à Mulhouse en Alsace.

A travers ce blog, je souhaite vraiment vous transmettre toute mon expérience, mes trucs et astuces de photographe qui vous feront gagner de précieuses années de tâtonnement et d’auto-formation, ce qui a été mon parcours, n’ayant pas eu l’opportunité de suivre des études photo dans une école.

Ça ne m’a pas empêché pas de réussir pour autant, mais il est certain qu’une formation guidée pas a pas fait gagner énormément de temps !

Je souhaite vous aider au maximum à accélérer votre formation, par des articles, des vidéos, des podcasts.

Mais c’est vous qui devez pratiquer pour trouver votre propre style et être fier de vos photos !!