Comment bien photographier les enfants ?

Dans ce podcast, je vous donne quelques conseils pour bien photographier les enfants, que ce soit vos propres enfants ou d’autres.

ll y a quelques conseils techniques, mais surtout des conseils psychologiques à appliquer en pratiquant jour après jour.

La photographie d’enfants est certainement un des thèmes sinon le thème photographique le plus prisé par tous les photographes amateurs du monde.

Pour preuve, les statistiques démontrent que la naissance du premier enfant est le déclencheur de l’achat d’un appareil photo plus élaboré et plus onéreux que le Smartphone ou le compact de base que la plupart des familles possèdent.

Avec les enfants, il est très important que le courant passe et qu’il soient habitués à l’appareil photo.

Vous devez les intégrer dans la prise de vue et en faire une sorte de jeu.

Faites les participer. Plus ils sont habitués à être pris en photo plus il vous oublieront, et plus vos clichés seront naturels.

Si vous voulez rentrer dans leur monde et que le spectateur de vos photos y rentre aussi, adoptez un point de vue bas, à leur hauteur.
Evitez les vues en plongée en posture debout.

Les écrans articulés de certains compacts, hybrides et reflex vous rendent un précieux service en vous évitant de vous allonger pour déclencher.

👁 Pour faire de belles photos de vos enfants, accédez à la formation “COMMENT BIEN DÉMARRER AVEC VOTRE APPAREIL PHOTO”

Portrait Michel Caumes

Je m’appelle Michel Caumes et suis photographe professionnel depuis plus de 25 ans, à Mulhouse en Alsace.

A travers ce blog, je souhaite vraiment vous transmettre toute mon expérience, mes trucs et astuces de photographe qui vous feront gagner de précieuses années de tâtonnement et d’auto-formation, ce qui a été mon parcours, n’ayant pas eu l’opportunité de suivre des études photo dans une école.

Ça ne m’a pas empêché pas de réussir pour autant, mais il est certain qu’une formation guidée pas a pas fait gagner énormément de temps !

Je souhaite vous aider au maximum à accélérer votre formation, par des articles, des vidéos, des podcasts.

Mais c’est vous qui devez pratiquer pour trouver votre propre style et être fier de vos photos !!